Nicolas Tourte, vidéo, "Clair de jour"

Six semaines de pleine lune

Du 19 déc. 2021 à fin janv. 2022

01 janvier 1970

Que vous vous rendiez à la pharmacie, à la boulangerie ou à la patinoire si vous passez en début de soirée aux abords de la minoterie, Modulo atelier vous invite à lever la tête vers les cieux. Sur la façade du 3 bis rue de Bergues la création vidéo est à nouveau au rendez-vous pour les longues nuits d’hiver. L’année dernière c’est « le hibou » de Bertrand Gadenne qui s’était posé sur le rebord d’une fenêtre du premier étage et nous savons que vous l’avez apprécié. Cette année c’est une œuvre de l’artiste Nicolas Tourte qui brille à Esquelbecq. 

Le défit était dur à relever mais Nicolas Tourte à décidé de vous offrir la lune. Le principe de l’œuvre est le même que pour « le hibou », la vidéo rétro-projetée à travers une fenêtre s’inscrit intimement dans la semi-pénombre de l’architecture du bâtiment. La vidéo « Clair de jour » créée spécialement pour l’occasion prend place dans l’œuvre prolifique et lumineuse de l’artiste ; dans la continuité de cet événement Nicolas Tourte fera également parti de la prochaine exposition de printemps à Modulo atelier : « PARANORMALE »

Venez et laissez vous emporter par la beauté de l’astre argenté. 

Pour que vous puissiez vous approcher tout en respectant les gestes barrière Modulo atelier ouvrira la cour en soirée de 17h à 20h. 

Nicolas Tourte, « Clair de jour » – 2021, installation projection vidéo à Modulo atelier du 19 décembre 2021 à fin janvier 2022.